14 juin 2010

La veuve ...

La Veuve - Claude Fromenty

Il est rare que je sois à ce point boulversée par une oeuvre ...

Hier, dans une petite expo d'art singulier (absolument génialissime !!!), je suis tombée sur elle : La Veuve ... une sculpture de Claude Fromenty, artiste locale avec qui j'ai eu le plaisir de parler quelques instants ...

Son petit oeil rempli de l'amour de son défunt mari, son visage cabossé par les années, ses petits seins pointus à peine dissimulés sous son corsage en dentelle, sa jolie fleur qui la rend si coquette, ses regrets si lourds à porter ... toutes ces petites choses m'ont émue ...

Je n'ai pas pu repartir sans elle ... Voilà comment elle s'est retrouvée dans mon salon ... Elle y amène tous ses souvenirs et nous tient désormais compagnie ...

Un véritable coup de coeur pour une oeuvre et une plasticienne peu ordinaire de laquelle je me sens proche (malgré les années qui nous séparent)...

3 commentaires:

VP a dit…

Très étonnante et touchante cette "veuve" je te comprends..j'ai recherché sur le net d'autres oeuvres de Claude Fromenty.
Merci pour cette découverte :-)) et beau dimanche à toi

peg a dit…

Notre corps nous transmet beaucoup de choses, notamment le choix évident d'une oeuvre d'art ... je vais aller voir ce qu'elle fait, cette artiste ...

udaipur a dit…

Je suis une amie de Claude Fromenty...tout ce qu'elle fait est absolument génial et tout ses clins d'oeil ont le même humour et la même poésie. Si vous saviez comme j'ai tourné autour de cette veuve, moi aussi ! Merci pour votre commentaire, Alesque...j'étais une des organisatrices de l'expo en question (avec Béatrice, ma soeur d'esprit), ça nous va droit au coeur !!! Sinon, pour les ouevres de Claude, il y en a en ce moment à la Galerie-l'Atelier à Villefranche sur saone et je peux vous montrer des photos...elle est trop modeste pour se vendre elle-même...
Votre blog est très sympa et j'aime beaucoup ce que vous y montrez. Merci