24 mai 2010

C'était hier ...

... au Printemps des Oullières ...



Une journée ensoleillée mais peu fructueuse ...

Tout de même quelques jolies rencontres, une organisation bien huilée, et des bons moments avec mes ptits gars et mes nièces ... Mes plus grands fans !
;)

J'aborde mon prochain marché avec sérénité, tout de même ... (Marché de la création de Trévoux - 01)... en me disant que le public sera sans doute plus réceptif, puisqu'il ne sera là que pour ça ...

6 commentaires:

Nat la fée angevine a dit…

Désolée pour vous que ça n'est pas été une journée fructueuse. En tout cas vos créations sont magnifiques et originales et je suis sure que le prochain marché sera bien meilleur.
Courage à vous et Bravo Nat la fée

Alesque a dit…

Merci nat !
Je ne me décourage pas ... C'était une première expérience ... J'ai BEAUCOUP observé les visiteurs ... J'ai écouté leurs commentaires... Super enrichissant ! Et formateur ... Une façon de prendre du recul et de voir comment sont perçues mes créations par un public très éclectique et je dirais même non
averti ... (puisqu'en parallèle avec le marché, il y avait une course de Solex ... Les gens ne sont donc pas venus pour voir des artistes ... C'etais juste un petit plus...).
Le mot qui est ressorti le plus souvent est justement "original"...!

isa M a dit…

Dommage que ce n'est pas été fructueux.
J'ai parfois constaté que, effectivement, quand les gens ne sont pas là pour ça, on ne peut pas espérer grand chose au niveau des ventes, un intérêt, oui, une curiosité, c'est déjà pas mal, mais bon...
J'irai peut-être à Trévoux un de ces dimanches, je ne connais pas encore ce marché, mais je ne suis pas très loin !

l'atelier di Pilaf a dit…

chère..je suis entrain d' écrire d'Italie..J'aime tes créations..
tu es fantastique!
Je suis une ta fan!Excuse moi pour mon française!
bisou
Angela

vero a dit…

oui c'est toujours interessant d'entendre les avis des personnes..on entend de tout :-)) en tout cas elles auront plein de succès tes oeuvres la prochaine fois ;-) bises

Valy B. a dit…

Quand on expose dans des lieux où le public n'est pas là pour découvrir des artistes mais des animations, tout d'abord je dis qu'il faut en avoir le cran.
N'exposer qu'en galerie dans un écrin fait pour ça c'est confortable et surtout une façon de se protéger ;-)
C'est mon avis !
Je pense qu'en pareille circonstance, il faut prendre le côté assez drôle des choses que les gens peuvent dire ...

Ça permet d'avoir un avis qui vient juste du ressenti immédiat sans calcul, l'effet peut être rafraichissant (style douche froide) ou une bouffée d'air positive ;-)
Si les gens en règle générale ont ressenti ton originalité c'est quand même un sacré bon point !
C'est positif je trouve même si cela n'allait pas jusqu'au geste d'achat.

Il n'y a pas très longtemps j'ai découvert des toiles en galerie que je trouvais superbes (de l'abstrait), j'ai montré les photos à mon zhomme qui dit toujours ce qu'il ressent de façon non consensuelle, et sa réaction : "Ce sont les prochaines collections de tissus ikéa ?"
et ça du tac au tac.
En attendant, ces toiles que je trouvais si incroyables, il me les descendait en flèche là et le pire c'est qu'au travers de son regard de néophyte, je réalisais qu'il n'avait pas tort de faire le rapprochement !
Ça relativise tout de suite les choses ...
Là c'est une réflexion qui "casse" et c'était pas le but, juste du spontané !
donc tu vois, tu t'en sors nickel, qui en douterait dailleurs ???