30 août 2011

Grâce à Pierre et Joëlle, un boucher et sa bouchère fraichement retraités, j'ai pu recréer l'ambiance d'une boutique des années 50, en mêlant toiles et outils d'époque, généreusement prêtés !

L'affluence ce dimanche après-midi à la Boucherie a été grande !
Et j'ai vraiment été heureuse de partager mon univers avec le public.

Entre lard ou cochon, certains ont eu du mal à imaginer que la mise en scène avait été créée de toute pièce pour l'occasion !
Un certain Florent a même cru que j'étais réellement bouchère !!!!!!!!
(Il est pourtant très habitué à jouer la comédie, puisque le soir-même il incarnait sur les planches, un apprenti-boulanger un peu benêt mais filou !)

Ma boucherie va vivre encore quelques jours dans ces murs, puis j'échangerai à nouveau mon tablier pour regagner l'atelier ...

D'autres expos sont à venir !

4 commentaires:

ko a dit…

vraiment formidable comme projet , idee , faudrait venir avec ton cabas d'idées à Marseille , ca manque cruellement d'imagination ici :-)
en tout cas , bravo , tu es une bien rejouissante personne TOI et ton art qui va avec ...:-)
ko

flora a dit…

EXTRA !!!!!!!!!!!
ah si je pouvais prendre ma titine et venir voir tout ça et repartir le coffre plein ....
Bravo c'est vraiment un bonheur cette expo !!!

Alesque a dit…

Quel plaisir de lire vos messages !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis vraiment beaucoup investie et amusée dans cette expo, et je suis heureuse que le message passe finalement !
MERCI à toutes les 2 .....

Marie-Pierre Emorine - Illustratrice Jeunesse a dit…

INCROYABLE !!!!!!!!! c'est excellent et j'ai râté ça !!!!! BRAVo ça devait vraiment être super beau, bRAVO !!!